05 - Archives
Les Motards De La Combe
Notre adresse mail : papajoebard@orange.fr
ARCHIVES
Attention les liens peuvent ne plus fonctionner
Les messages sont classés du plus récent au plus ancien.
02/07/2010
La vidéo de la journée du 20/06/2010 est en ligne.
cliquez sur le lien ci-dessous.
04 - Vidéos
La vidéo dure 14.46 minutes.
Le temps de chargement peut être long.
01/07/2010
L'album photo de la journée du 20/06/2010 est en ligne.
cliquez sur le lien ci-dessous.
09 - Motards de la Combe 20/06/2010
L'album contient 285 photos.
23/06/2010
Les premières images de la paella du 20/06/2010.
Bientôt un album que vous pourrez consulter.
Après Thierry-Zahia (voir plus bas)... Thierry-Gendarme !!!
Philippe est accablé de voir ainsi "Le Président"
Éric cherche à se cacher
La Paella
Heureusement vous étiez nombreux à soutenir
Les Motards De La Combe
04/06/2010
Je visite régulièrement le superbe site de La Meute Des Arsouilleurs Du Dimanche et j'ai trouvé leur trombinoscope ICI. Franchement bravo !!!
02/06/2010
Visitez le lien 02-Les Motards De La Combe pour y voir les dernières activités de nos amis.
26/05/2010
Marylou & Guy nous ont écrit concernant leur collation du 30/04/2010 (voir photos ci-dessous).
Bonjour,
Merci pour votre accueil et les préparatifs, nos "invités" ont largement appréciés cette collation champêtre.
Merci aussi pour les photos, super !!!
Nous les ferons suivre au groupe présent ce jour là.
Marylou et Guy (organisateurs de ce week end BMW GS)
Nous serons présent pour la paella le 20 juin avec un groupe O.V.S
LMDLC : Merci à vous deux.
18/052010
Bonjour,
Le 30/04/2010 sur le terrain de l'association, le forum club BMW s'est arrêté pour prendre un petit déjeuner.
Ci-dessous les photos.
LES PRÉPARATIFS
LA PHOTO SOUVENIR
LA COLLATION
LES PREMIERS
ET LES AUTRES
DISCIPLINES
TRÈS DISCIPLINES
LES CONVIVES
BON APPETIT
LE DEPART
AU REVOIR ET MERCI
V à toutes et à tous !!!
07/05/2010
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTOS
J'ai lu dans le numéro 267 de Mai 2010 de Moto Magazine que le contrôle technique moto risquait de revenir sur le tapis d'ici très peu de temps.
Tout d'abord le contrôle se fera sur les cyclos. de moins de 50 cm3. Déjà que les minots ont du mal à se payer un deux roues, il faudra en plus qu'ils déboursent 50.00€ tous les deux ans pour un passage au contrôle qui ne pourra pas être fait par des professionnels du deux roues.
"...La FFMC craint, à moyen terme, un retour du contrôle technique toutes cylindrées..."
"...15 pays de l'Europe sur 27 ont déjà adoptés le contrôle technique aux deux roues motorisés..."
"...Peuple motard, il va surement falloir ressortir les casques et jouer du klaxon !..."dixit le journal.
Les centres de contrôles techniques sont déjà sur le qui vive. D'après le journal moto magazine toujours, Sécuristest commence à équipé ses centres.
Alors maintenant mon avis personnel sur la question.
Je roule sur une Aprilia Caponord (1000cm3 / 250kl). Je mesure 1.82 m et je peux largement poser mes pieds par terre lorsque je suis assis sur ma belle.
Je suis très attentif au bon état général de ma machine. Ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas un maniaque de la propreté. Mais ce n'est pas un peu de poussière sur mon garde boue avant qui va me faire aller au tas. Je contrôle régulièrement tout seul ou avec un amis les points sensible de la moto afin de rouler en toute sécurité. Si quelque chose me semble suspect, je vais chez mon mécanicien favoris.
Donc :
1 - Que dois-je faire si le gars (ou la fille) qui prendra en charge ma moto mesure dans les 1.70m et ne touche pas par terre ? Je dois le laisser faire ? Que nenni.
2 - Que dois-je faire si je vois que le gars (ou la fille) à du mal à déplacer ma moto moteur à l'arrêt ?
3 - Que dois-je faire lorsque le contrôleur est dans l'impossibilité de rattraper une moto qui lui échappe ?
3 - Est-ce que les contrôleurs (leuses) seront tenu de posséder le permis moto ? Parce que il me semble que tous les contrôleurs auto ont leur permis B.
D'après les photos du journal, le technicien chargé de contrôler ma brelle devra monter sur celle-ci pour effectuer les test de freinage. Petite parenthèse, on ne pourra pas contrôler que votre machine est en full power car le banc de contrôle coute dans les 80000.00€. Je reviens au test du freinage. Je veux bien croire que la moto sera positionnée sur un appareil capable de tenir la moto droite, mais je me demande comment ces appareils pourront s'adapter à tous les gabarits et à tous les modèles de bécanes.
Lorsque je vais chez mon mécano, je sais que celui-ci prendra soin de ma moto. Il sait comment la manipuler moteur à l'arrêt, il peut aller la tester sur route, non seulement parce qu'il à le permis, mais en plus il conduit mieux que moi.
Lorsque je passe ma voiture au contrôle, oui je suis aussi un caisseux à temps perdu, il y a peux de chance que le technicien l'abime. A moins de tomber dans la fosse de visite avec.
VOUS LAISSERIEZ VOUS VOTRE MONTURE A 25000.00€ ENTRE LES MAINS D'UN INCONNU ?
VOUS LAISSERIEZ UNE GOLDWIN DE 450 KL A UN TECHNICIEN SANS EXPERIENCE ?
VOUS LAISSERIEZ VOTRE SUPERBE APRILIA CAPONORD ELUE MOTO DE TOUS LES TEMPS PAR LES PLUS GRANDS EXPERTS DE LA PLANÈTE AUX MAINS D'UN FRELUQUET BOUTONNEUX QUI ROULE DANS UNE SUPERCINQ TUNEE A MORT ?
VOUS LAISSERIEZ VOTRE HARLEY A QUELQU'UN ?
NON BON LA C'EST UN MAUVAIS EXEMPLE...
VOUS LAISSERIEZ VOTRE HAYAB A UN "DJEUNS" QUI PENSE QUE HAYABUSA EST UN PLAT CHINOIS A EMPORTER ?
VOUS LAISSERIEZ VOTRE R1 ?
VOUS LAISSERIEZ VOTRE RC30 ?
ET VOTRE VIEUX XT 125 AVEC LEQUEL VOUS AVEZ PRIS TANT DE PLAISIR ?
Donc Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
je pense que si la FFMC organise une manifestation en ce sens,
il faudra se bouger les fesses.